Bien que la Guadeloupe fasse partie de la France, les services qui y sont proposés ne sont pas les mêmes. En effet, la culture, les traditions et le mode de vie sont très opposés et très différents. C’est aussi cela qui fait que cette île est aussi attractive pour les continentaux et pour les voyageurs. Pour séjourner sur l’île, il y a de quoi faire, très largement. Cependant, pour se promener sur celle-ci, il peut être intéressant de louer une voiture. Cependant, que faut-il choisir : attendre d’arriver sur place et essayer de contacter des services ou alors prendre de l’avance et louer une voiture grâce au web avant le départ ? 

Le web : la meilleure solution 

Un voyage en Guadeloupe, ça se prépare. En effet, bien avant de partir, vous allez devoir préparer votre voyage, un plan de route, les endroits incontournables à visiter et donc, la location d’une voiture. Oui, vous pouvez évidemment choisir de contacter directement des services sur place. Toutefois, avec le décalage horaire, cela peut être difficile. La meilleure solution est donc d’utiliser le web. De nos jours, il existe plusieurs sites internet permettant la Location voiture guadeloupe aeroport. Concrètement donc, plusieurs sites mettent donc à disposition des véhicules afin que vous puissiez les louer sans le moindre problème et que vous puissiez les utiliser dès votre arrivée à l’aéroport. Sur ces sites, vous allez bien sûr, pouvoir choisir la date et l’heure à laquelle vous allez pouvoir venir récupérer votre véhicule. Vous pourrez même choisir le modèle que vous voulez conduire tout le long de votre séjour. Pour finir, vous devrez donc vous acquitter d’un paiement ainsi que d’une garantie obligatoire que vous laisserez au bailleur en cas de problèmes sur le véhicule. Quoi qu’il en soit, en préparant à l’avance votre départ, vous allez pouvoir louer une très bonne voiture pour votre voyage en Guadeloupe. Petite parenthèse, nous vous conseillons de choisir un 4×4 ou en tout cas un utilitaire, cela peut être très pratique à bien des égards. 

Quels sont les documents nécessaires ? 

Pour louer votre véhicule, vous devez avoir plusieurs documents à fournir, cela est une obligation. Concrètement, la Guadeloupe fait partie de la France, elle est donc soumise aux mêmes lois. Donc, dans un premier temps, vous devrez obligatoirement faire une photocopie de votre permis afin de le donner au site. Attention, si vous êtes dans un permis probatoire, vous ne pourrez simplement pas louer de véhicule. Ensuite, vous devrez aussi confirmer votre identité en ajoutant votre pièce d’identité au dossier.  Pour conclure, vous devrez aussi utiliser votre carte bancaire propre. En effet, il faut que le nom de votre carte corresponde à celui qui est inscrit sur le permis. Si les deux sont différents, le dossier sera refusé et vous ne pourrez pas profiter d’un véhicule pour vos vacances. Bien évidemment, vous allez pouvoir payer en plusieurs fois votre location, mais celle-ci devra être réalisée entièrement avant de partir. Si le paiement n’est pas effectué, votre location ne sera prise en compte.