Vous avez finalement opté pour  la Guyane pour votre prochaine destination de vacances en famille? Vous avez investir des milliers d’euros dans votre projet de voyage? Autant bien en profiter. Rien de tel qu’une bonne organisation pour ne pas rater les incontournables de la région comme les Bagnes, le fleuve de Moroni, les caïmans des marais de kaw et bien d’autres encore. 

Louez une voiture: c’est plus pratique

Pour que la visite se fasse dans le confort et que votre séjour soit le plus pratique possible, une location voiture Guyane pas cher est l’option la plus recommandée. Afin d’éviter toute mauvaise surprise au cours du voyage, on vous conseille même de procéder à votre réservation avant le jour de votre départ. Plus besoin d’être en Guyane pour ce faire. Grâce à la digitalisation des prestations, les entreprises de location de voiture de la région sont accessibles en ligne. 

Choisissez la formule qui s’adaptera le plus à votre séjour et à votre budget. Les prestataires peuvent vous proposer une location hebdomadaire comme journalière. Lisez attentivement les conditions de location avant de vous engager afin d’éviter toute mauvaise surprise. 

Outre les petits utilitaires, vous pouvez choisir les véhicules plus imposants et plus performants comme les 4*4. Cela vous permettra de circuler n’importe où, même sur les routes difficiles, et ce, sans trop dépenser de carburant. 

Prendre le temps de profiter du soleil avec un vélo

Vous êtes du genre à aimer le grand air? Vous avez envie de profiter du soleil et de l’ambiance de la Guyane? Vous pouvez également opter pour les visites à vélo. Sur place, vous avez plusieurs enseignes qui proposent des vélos de location pour quelques euros à peine. Ce qui devrait vous faciliter les déplacements dans toute la région. 

Très tendance, le vélo est le moyen de locomotion idéal pour éviter de polluer et respecter la nature. En Guyane, comme dans les différentes régions de France, des pistes cyclables sont disponibles dans les villes tout comme des circuits de randonnées spéciales 2 rouent dans les différents parcs ou réserves naturels. Le confort sera au rendez-vous. 

Les transports en commun: oui, à condition de vous faire accompagner par un connaisseur

La Guyane est évidemment desservie par différentes lignes et moyens de transport en commun. Ce peut être un bon choix pour visiter la région à petit prix et facilement. Sans compter que vous allez ainsi pouvoir vous immerger complètement dans l’ambiance de la ville. Encore faut-il avoir le sens de l’orientation et pouvoir s’y retrouver. 

Pour des raisons de sécurité et pour vous éviter de perdre du temps, ne choisissez cette alternative que si vous êtes accompagné. Ce peut être par un guide ou une connaissance qui connait parfaitement la région. Cela vous sera utile pour choisir les bonnes lignes et les bons arrêts. 

Si vous choisissez aussi les transports en commun, faites attention à bien vous informer sur les horaires et les circuits à emprunter. Cela vous évitera de perdre trop de temps dans les déplacements.