L’île de la Martinique foisonne d’attraits ! Ses plages bien sûr, pour les paresseux et les sportifs, son architecture pour les passionnés d’Histoire, ses décors naturels pour les fondus de randonnée, ses traditions culinaires et ses marchés pour les fins gourmets, sa nature exubérante, sans oublier les martiniquais, accueillants et tout sourire ! Chaque journée de vacances vous fera tomber amoureux de l’île aux fleurs ! Tour d’horizon sur les sites que vous ne devriez absolument pas manquer dans cette destination paradisiaque.

Les joyaux culturels de la Martinique

Pour parcourir l’île et pour découvrir toutes les beautés cachées de la Martinique, lancez-vous dans un trépidant road-trip. Pour se balader facilement sur l’île, la Route de la Trace est l’un des itinéraires les plus enchanteurs. Vous serez surpris par les paysages naturels des montagnes martiniquaises ! Je vous conseille d’ailleurs de réserver préalablement une voiture pour faciliter votre escapade. En effet, c’est la meilleure façon de se déplacer dans l’île ! D’ailleurs, vous aurez un large choix de modèles en contactant l’agence de location voiture trois ilets Jumbo Car, car celle-ci y propose le plus grand parc auto de l’aéroport.  

Vous pourrez ensuite goûter aux saveurs locales des villages martiniquais. Réveillez vos papilles ! Les marchés de l’île présentent un catalogue unique de couleurs, de goûts et d’arômes qui subliment les sens. Pour découvrir l’artisanat créole, ne manquez pas le marché des Anses d’Arlet, belle bourgade du sud de l’île, bordée de plages splendides !

Avec une voiture, vous pourrez plus facilement visiter les plus belles architectures et distilleries des Antilles. La Martinique possède en effet un patrimoine culturel et architectural unique aux Antilles. Lors de votre séjour, visitez la célèbre Habitation Clément et continuez votre escapade à la distillerie Depaz à Saint-Pierre, un charmant village de sublimes maisons coloniales. Destination obligée pour les adeptes d’horticulture, le Jardin botanique de Balata est également un petit paradis au cœur de la Martinique, où des milliers d’essences de plantes et de fleurs tropicales créent l’enchantement.

La Martinique : pour des vacances entre terre et mer !

Arrivés en Martinique, la plupart des vacanciers partent immédiatement à la découverte des plus belles plages où se pratique l’activité la plus populaire de l’île : le farniente. Ces spots rivalisent d’attraits pour sublimer votre pause bronzage : Anse Couleuvre, la charmante au fort caractère, la mythique plage du Diamant avec son emblématique rocher ou la plage des Salines, définitivement tropicale. Vous n’aurez que l’embarras du choix !

Pour les amoureux de l’escapade au vert s’impose ensuite l’ascension de la Montagne Pelée. En effet, ses panoramas saisissants sur la Martinique et les Caraïbes sont incontournables. Et pour trouver la plage de vos rêves, longez le littoral par le sentier de la Trace des Caps. Vous pourrez en profiter pour faire un baptême de plongée. Avec ses barrières de corail, la Martinique invite en effet à la plongée et à découvrir les fonds sous-marins. Poissons clowns, demoiselles rayées, tortues et barracudas vous invitent à vivre une expérience inoubliable.

Par ailleurs, activité balnéaire obligée, l’île se prête parfaitement à la pratique des sports et activités nautiques. Pour s’initier au surf, au kayak de mer ou au paddle sur les eaux chaudes et turquoises, découvrir les joies de la voile ou faire le plein de sensations fortes en kitesurf, vous êtes au bon endroit !