Les destinations touristiques de rêves ne manquent pas à travers le monde. Toutefois, la barrière de la langue peut représenter une contrainte loin d’être négligeable. Heureusement, il existe des destinations de rêves où le français est la langue officielle. On peut notamment penser aux départements d’outre-mer comme la Martinique. Cette île située dans les Caraïbes propose des paysages qui valent pleinement le détour. En effet, ses plages sont réputées comme étant magnifiques, sans oublier la culture locale et climat chaud.

Pourtant, on peut s’intéresser à une autre île, moins célèbre, située à proximité de la Martinique, et qui n’est pas à pâlir de la comparaison. En effet, Sainte-Lucie, placée entre la Martinique et l’île de Saint-Vincent, dispose de sublimes plages, d’une végétation importante ainsi qu’un volcan imposant. Cette île, souvent méconnue, vaut toutefois le détour. On peut donc s’y intéresser un peu plus en détail ci-dessous.

L’île de Sainte-Lucie

Lorsque l’on s’intéresse à sainte lucie martinique, on peut immédiatement remarquer que l’île peut figurer sans aucun problème sur la moindre carte postale. En effet, la combinaison de ses plages, de la nature présente ainsi que de son relief offre une expérience complètement dépaysante. Son charme attire d’ailleurs de nombreux touristes qui s’y rendent pour profiter d’une excursion ou d’un simple séjour en amoureux. 

Bien entendu, une île aussi petite ne dispose pas d’un aéroport, il est donc nécessaire de prendre le bateau pour s’y rendre. Heureusement, il existe des entreprises spécialisées dans ce type de déplacement. Généralement, ce départ en direction de l’île Sainte-Lucie se fait via la Martinique, la Dominique en encore la Guadeloupe. Toutefois, la Martinique demeure le meilleur point de départ avec un trajet qui est estimé à 1h30. De quoi arriver rapidement sur place afin de profiter des différentes activités présentes.

Parmi elles, on peut retrouver la plongée. Et pour cause, la faune aquatique entourant l’île est particulièrement colorée, notamment grâce à ses coraux. Il est même possible d’explorer des cavernes sous-marines situées dans la faille du volcan. Cette activité s’avère d’ailleurs accessible aux débutants comme aux initiés.

Bien sûr, à défaut de plonger dans l’eau, il est possible d’y barboter à l’abord de l’une des nombreuses plages. Qu’il s’agisse de criques dissimulées, de plages cachées dans le creux de falaises ou encore de plage au sable noir, les opportunités de se baigner ne manquent pas.

Et si l’eau ne vous attire pas, alors vous apprécierez peut-être plus les randonnées dans la végétation locale. Cette balade peut également être l’occasion de découvrir la faune locale. Mais au-delà de la nature présente sur l’île, on peut revenir sur un élément déjà mentionné : la culture.

La culture de l’île Sainte-Lucie

Avec des plats épicés débordant de saveurs, l’île Sainte-Lucie vous propose une expérience culinaire à part entière. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir la culture créole via des plats uniques, notamment le poisson ainsi que de nombreux fruits de mer. Par ailleurs, cette île produit également du cacao, ce qui peut vous donner l’opportunité d’en déguster des chocolats pour le moins originaux.

Enfin, si la fête constitue pour vous une manière de vivre, alors ne manquez pas les Fridays Nights. En effet, tous les vendredis soir, les rues de Sainte-Lucie s’illuminent et la musique rythme la soirée. Cet événement est un moment inoubliable pour danser sur les musiques locales, à savoir le zouk, le dancehall ou encore le reggae. 

En sommes, Sainte-Lucie est une île qui vaut pleinement le détour et qui a beaucoup à offrir à n’importe quel visiteur.